DFPDiplômes de Français Professionnel

2

Les Diplômes de Français Professionnel – DFP – sont des certifications pratiques et adaptées, qui testent les compétences de communication écrites et orales en français dans les principaux domaines du monde professionnel : affaires, droit, tourisme et hôtellerie, secrétariat, sciences et techniques, santé et médecine, à différents niveaux du Cadre Européen Commun de Référence pour les langues du Conseil de l’Europe (CECRL).

En mettant l’accent sur l’évaluation des performances et des savoir-faire, au travers de tâches professionnelles à accomplir, ces certifications offrent un système d’évaluation cohérent, performant et adapté au monde économique actuel.

Intégrés dans plusieurs systèmes éducatifs étrangers, reconnus par de Grandes Ecoles et Universités prestigieuses, proposés dans les établissements du réseau culturel français et les alliances françaises, la dimension internationale des DFP représente un véritable atout pour tous ceux qui sont amenés à évoluer dans un contexte professionnel francophone, en France ou dans le monde.

Publics Utilisateurs des DFP

ENTREPRISES

ENTREPRISES

Entreprises qui souhaitent identifier des compétences en communication professionnelle en français, dans le cadre d’un recrutement ou d’une mobilité.


ETUDIANTS

ETUDIANTS

Etudiants qui veulent valoriser leurs acquis en français professionnel par un diplôme officiel.

TOUTE PERSONNE

TOUTE PERSONNE

Toute personne intéressée par la langue française et les cultures socio-économiques francophones et dont le français n’est pas la langue maternelle.

Niveau

A2 à C2 du Cadre Européen Commun de Référence pour les langues du Conseil de l’Europe.

Compétences Évaluées

Les DFP GENERALISTES et les DFP AFFAIRES attestent l’aptitude à utiliser efficacement le français dans des situations courantes de la vie sociale et professionnelle en évaluant le français dans les quatre compétences : compréhension écrite, expression écrite, compréhension orale et expression orale.

Les DFP liés aux domaines de spécialité certifient une compétence fonctionnelle en français dans les situations des professions concernées. Ils attestent que le candidat, mis en situation de travail face à un professionnel francophone, est capable d’utiliser efficacement le français. Il s’agit d’examens de langue appliquée à des savoir-faire professionnels acquis préalablement en langue maternelle, ou faisant l’objet d’une préparation parallèle à celle du certificat concerné.

Faites évoluez votre carrière avec PIGIER.

Contactez-nous!